Le mot du président de l’URPS des Infirmiers Libéraux de Nouvelle-Aquitaine

Alerte sur la situation de la profession 
5 octobre 2017
Village CPTS à visiter sans modération 
12 septembre 2022


Pour cette 2ème édition du Forum IDEL de Nouvelle Aquitaine, nous avons souhaité mettre en avant le thème du bien-être des soignants

Nous nous sommes inspirés du constat réalisé par le Conseil National de l’Ordre des Infirmiers au travers de sa consultation de Décembre 2021, qui met en lumière une lassitude des infirmiers (72% des répondants) ainsi qu‘une incertitude dans la pérennité de leur exercice (15% des répondants pensaient changer de métier dans les 12 mois). Après plus de 2 années passées à lutter contre la COVID, et avec les tensions qui entourent actuellement la profession, nous souhaitons au travers de ce forum, vous donner quelques pistes pour vous aider à vous maintenir en bonne forme, et ce, dans une ambiance conviviale.

De la prévention au repérage du surmenage, nous proposerons des astuces à mettre en place pour ne pas trébucher. Les ateliers vous proposeront des alternatives naturelles pour prendre soin de vous.

Nous vous attendons donc aussi nombreux que possible les 13 et 14 Octobre 2022 à Bordeaux pour ce 2ème Forum des Infirmiers Libéraux de Nouvelle Aquitaine.

Bien sincèrement

Frédéric DEUBIL

PRÉSIDENT DE L'URPS
INFIRMIER LIBERAUX DE NOUVELLE-AQUITAINE